Livraison

Tarification

Nos prix sont exprimés en euros TTC.  Les frais de participation à la livraison et à l’emballage dépendent du poids, de la taille et du volume de l’envoi. Nous choisissons les modes de livraison les plus adaptés à votre commande pour un envoi aussi rapide et sécurisé que possible.

Pour certaines destinations, la Corse, les DOM-TOM, l’étranger, il peut arriver que nous vous recontactions pour ajuster les frais de livraison pour des colis plus volumineux ou lourds que ceux que déterminent nos grilles de calcul.

Adresse de livraison

Nous livrons à l’adresse de votre choix, domicile, bureau, garage, etc …

Par expérience, nous vous conseillons de choisir une livraison dans un lien ‘professionnel’, plus accessibles aux transporteurs, avec plus de potentiels de trouver quelqu’un pour la réception. Bien sûr vous pouvez vous faire livrer à votre domicile, en cas d’absence le transporteur vous laissera généralement un avis de passage pour vous indiquer soit où retirer votre colis, soit comment le contacter pour organiser votre livraison. Compte tenu des quantités très importantes livrées par chaque camion, il est impossible de demander à un transporteur de vous appeler avant son passage. 

Délai

Il faut différencier 2 délais – le délai de préparation de votre commande, et le délai de transport
Préparation : nous préparons et expédions 80% des commandes le jour même. Pour les autres, le délai moyen est de 48-72 heures avant expédition, seuls quelques cas nécessiteront un délai un peu plus long, et dans ces cas de figure nous vous recontacterons si le délai nous semblait trop long ou inhabituel
Transport : une grande majorité des colis est livré le lendemain de son expédition, par le biais de Chronopost. Dans certains cas, nous choisirons de faire partir votre colis avec Coliposte, Exapaq ou Schenker-Joyau, en fonction de sa destination, son poids, son volume. Vous ne pouvez pas choisir le transporteur, nous mettons notre expérience au service de vos expéditions, ayez confiance dans nos choix.

Réception du colis

Lors de la réception, vous devez vérifier l'état de la marchandise et noter les anomalies éventuellement constatées sur le bordereau de livraison avant de signer (anomalies heureusement fort rares !). Attention : malgré la qualité de nos prestataires, une avarie peut toujours survenir.

Si tel était le cas, si un colis n'arrivait pas en bon état ou incomplet, mentionnez avec précision (nom du produit, quantité, état) les anomalies (ex. : fuite d'huile, carter enfoncé) sur le bordereau de livraison ou refusez le colis et contactez-nous rapidement au 02 47 747 911. Notre équipe traitera votre demande rapidement et dans les meilleures conditions. Attention, les réserves du type « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de vérification » ne sont pas retenues par les assurances.

Vous devez confirmer votre refus ou vos réserves auprès du transporteur par lettre recommandée dans les 3 jours suivant la livraison.

Si le transporteur refuse d’assister au déballage du produit, il faut préciser sur le bon de livraison « le livreur a refusé d’assister au déballage du produit ». L’absence de réserves écrites sur le bon de livraison vaut présomption de livraison conforme des produits.